Formation s’intégrant dans le cadre des Universités de la Formation Professionnelle FNAIM.
Évènement sur-mesure organisé par les chambres régionales de la FNAIM sur une ou plusieurs
journées et accessible à tous.
Participez à différentes thématiques dispensées par des formateurs expérimentés dans un cadre
exclusif avec déjeuner et/ou cocktail et profitez de tarifs préférentiels !
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objectifs
• Justifier notre rôle d’intermédiaire, travailler davantage en mandat exclusif, valoriser l’image du négociateur et fidéliser sa clientèle, transformer un client en prescripteur, apporter un service complet à ses clients et réaliser plus de ventes.
PLANNING
Lieu : En ligne
Date : 09/01/2025
Horaires : 09:30 À 13:00
1 jour (soit 3 heures 30 min)
NIVEAU & PUBLIC
Tout Niveau
Public concerné : Les professionnels de l’immobilier
Prérequis : aucun
MODALITÉS ET INSCRIPTIONS
Effectif maximum : aucun
INTERVENANTS
Tous les intervenants sont des professionnels / formateurs spécialisés en immobilier, validés par
le Bureau de la Commission Formation de la FNAIM
PROGRAMME
INTRODUCTION
Bienvenue + présentation du cours et des objectifs pédagogiques
I - L’ÉVOLUTION DE NOTRE PROFESSION
- Le marché s’est durci, on ne s’improvise plus négociateur, on le devient
- Analyse et schéma du marché immobilier ces dernières années (le particulier, l’arrivée des mandataires, les notaires…)
- Information auprès des clients par les médias (multiplication des émissions…)
II - ANALYSE DES VÉRITABLES BESOINS ET ATTENTES DE NOS CLIENTS
- Le marché du particulier (LeBonCoin, PAP)
- Pourquoi avoir recours à nos services ?
- Se mettre réellement à l’écoute : étude précise des besoins
- Passer du temps au début pour conclure plus facilement
- Pratiquer l’empathie, chaque cas est différent, mettons-nous à la place de nos clients et agissons en fonction
III - PROCÉDER ÉTAPE PAR ÉTAPE
- Se positionner comme un véritable accompagnateur de projet
- « Vendre » son image et son parcours
- Apporter conseils sur le plan commercial, financier, économique et juridique
- Établir un partenariat de confiance en exposant son action après avoir reformulé clairement les attentes de ses clients (vendeurs ou acquéreurs)
- Le suivi de ses clients, régulier et adapté !
- Conforter et aider le client sur son projet et son choix final
- Transformer le suivi du projet en restant en contact avec ses clients après la réalisation de l’achat ou de la vente du bien
SYNTHÈSE DU COURS ET CONCLUSION
TEST D’ÉVALUATION + RÉPONSE AUX QUESTIONS + REMERCIEMENT
Située au pied du quartier des affaires, l’École Supérieure de l’Immobilier dispose d’une excellente situation géographique, permettant aux étudiants et professionnels de l’immobilier de bénéficier de tous les avantages de la dynamique économique de la Défense.
Pour répondre à vos questions concernant les diplômes de l’ESI, l’alternance, l’accompagnement pédagogique ou tout autre sujet, laissez nous vous coordonnées afin que nous puissions vous recontacter par téléphone ou par mail.
FORMATION
INTRA-ENTREPRISE
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